Notre Histoire

Tout a commencé à São Paulo : la magie d’une rencontre, la même énergie et la même envie d’entreprendre et de se lancer dans un projet de vie ayant un sens.

Toutes deux fortement marquées par la culture brésilienne, ses couleurs, sa musique et sa joie de vivre mais aussi ses contradictions et ses extrêmes, nous souhaitions créer une marque engagée, qui nous permettrait de transmettre les valeurs du Brésil ainsi que celles de notre pays d’origine, la France tout en ayant un impact social positif.

C’est ainsi que notre marque solidaire #LesCréatrices by A&K est née !

Mais #LesCréatrices by A&K, c’est quoi au juste ?

L’esprit de la marque

une vision sociale et colorée de la vie

#LesCréatrices by A&K est une marque de sacs tendances et abordables, qui marie pratique, chic, féminité et fun pour insuffler fraicheur et gaité au quotidien !
Mais #LesCréatrices by A&K c’ est avant tout une marque solidaire : nous reversons 5% de notre CA  à l’association caritative brésilienne Santa Fé
Il est important pour nous que notre marque ait un impact social et positif sur le Brésil, qui nous a tant apporté et qui nous a permis de nous lancer dans un projet professionnel portant nos valeurs.  Nous contribuons ainsi à la réalisation de projets, concrets et durables, pour aider les enfants de ce pays à construire leur avenir de manière pérenne.

 

Ainsi lorsque vous passez commande, ce n’est pas simplement un sac ou une marque que vous achetez mais vous adhérez à un projet riche de sens.

Notre philosophie

vous rendre heureuse… Whatelse !

Nous plaçons au coeur de nos priorités votre satisfaction et mettons tout en œuvre pour vous offrir des produits différentiants tout en travaillant en harmonie avec notre environnement et nos partenaires.

Qualité et savoir-faire

Nous sélectionnons, nous mêmes, avec soin, les plus belles peausseries pleine fleur brésiliennes et espagnoles afin d´obtenir un rendu optimal sur nos produits : souplesse, délicatesse, naturalité et authenticité.
Matière naturelle, le cuir peut parfois présenter des irrégularités, qui ne doivent pas être rédhibitoires, mais, au contraire, doivent être perçues comme un gage de son authenticité.
Il va évoluer au fil du temps, se patiner et s’assouplir. Son apparence, témoignage de son histoire…de votre histoire… est le garant de son unicité.

Toutefois, tous nos cuirs reçoivent, à la tannerie, un traitement qui les protège, à des niveaux variables, selon leur finition afin de subir le moins d’ agressions extérieures possibles,

Nous portons également une attention particulière à la confection de nos sacs : Ils sont travaillés, dans de petits ateliersà la main, avec soin et exigence, au Brésil et en Espagne, par des couturières hautement qualifiées. Nous travaillons en totale confiance et harmonie avec elles, pour vous offrir un produit fini de qualité, qui met en avant le savoir-faire local.

Chaque jour, nous cherchons comment améliorer la qualité de nos produits et comment embrasser une vision de la mode la plus durable possible. : recherche de nouveaux fournisseurs, de nouvelles matières responsables, de projets qui ont du sens….

Des éditions limitées pour ré-enchanter le quotidien et inscrire notre production dans une démarche toujours plus responsable.

En 2017, nous avons décidé de proposer des nouveaux produits, en série limitée, tout au long de l’année, afin de promouvoir une production raisonnée et respectueuse de l’environnement tout en privilégiant le plaisir de nos clientes.

En effet, nous produisons de petites quantités afin d’éviter le gaspillage et nous définissons nos collections en fonction des matières premières disponibles sur la marché afin de ne pas générer de nouvelles productions.

Cette philosophie nous permet de vous offrir, à tout moment, les meilleurs cuirs, des textures toujours plus sensorielles, et de couleurs uniques pour vous transporter dans la magie du Brésil.

 

Un service connecté pour plus de réactivité !
Nous mettons un point d’honneur à être connectées à tout moment pour un service client hors-pair.
Un conseil, une suggestion, une réclamation, une envie … N’hésitez surtout pas à nous contacter lescreaticesonline@gmail.com ou via Facebook ou notre site lescreatrices.net
Nous sommes là pour vous écouter et échanger !

Du choix des matières à la commercialisation, chaque étape est le fruit d’une aventure humaine qui place ses valeurs au coeur de son travail. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à porter nos sacs que nous en avons à les créer !

Entretien des sacs

Tous nos cuirs sont des cuirs pleine fleur, déjà traités et qui ne nécessitent pas un entretien régulier.
Néanmoins, le cuir est une matière naturelle, qui évolue au fil du temps et qu’il faut traiter avec soin si vous souhaitez garder votre sac le plus longtemps possible.

Pour assurer beauté et longévité à ce dernier, nous vous recommandons :

~ de le protéger avec un imperméabilisant incolore avant sa première utilisation (à 30 cm environ) et de le nourrir de temps en temps avec une crème nourrissante pour qu’il conserve souplesse, toucher et tenue *,
~ de n’utiliser que des produits spécialement conçus pour le cuir,
~ d’éviter les contacts prolongés avec l’eau. Si votre sac est mouillé, essuyez le immédiatement et laissez le sécher naturellement à l’air libre (pas de source de chaleur directe),
~ d’éviter les contacts directs avec la chaleur, les corps gras, les cosmétiques et le soleil,
~ d’éviter les risques de transferts : on évitera donc de porter un sac aux tons clairs sur un vêtement foncé/jean brut et vice versa… On privilégiera les couleurs semblables,
~ de nettoyer les tâches de la vie courante, s’il y a lieu, avec un chiffon doux et clair et une crème de soin incolore. Les problèmes de tâches doivent être traités très rapidement afin d’éviter que le revêtement du cuir ne soit rongé,
~ et enfin, de ranger votre sac, lorsque vous ne l’utilisez pas, à l’abri de la lumière et de la poussière, dans un lieu sec et aéré.

Les matières comme le daim et le nubuck boivent beaucoup et sont donc plus fragiles.

Nous vous recommandons, par conséquent :

~ d’imperméabiliser votre sac avec un produit incolore conçu pour le daim ou le nubuck*,
~ de le brosser régulièrement avec une gomme à daim douce,
~ de nettoyer toute tâche en la saupoudrant de talc et en laissant agir le produit toute une nuit. Le matin, brossez votre avec une brosse à daim douce. Si votre sac en daim déteint, vous pouvez passer avec précaution un chiffon doux imbibé d’alcool à brûler sur la tâche puis laissez sécher à l’air libre.

* il est important de toujours tester préalablement les produits utilisés sur une partie cachée du sac.

0