Les #Créatrices by A&K nous racontent leur expérience Crowdfunding

 Le financement des start-up a beaucoup évolué ces dernières années. Parmi tous les financements disponibles, le crowdfunding ne cesse de gagner des adeptes!

Vous êtes certainement beaucoup à l’envisager. On a demandé à nos L-entrepreneures: #LesCreatrices by A&Kde partager leur expérience.

#LesCréatrices by A&K est née en 2015 de la magie de la rencontre de Alex et Katy et de leur envie commune d’entreprendre  aux pays des Cariocas. C’est une marque solidaire de sacs tendances et abordables, qui marie pratique, chic, féminité et … fun !

  1. A quel stade de développement en étiez-vous, lorsque vous avez opté pour le crowdfunding?

Dix mois seulement après avoir créé nos premiers modèles de sacs au Brésil sous la marque #LesCréatrices (que nous autofinancions depuis le début), nous sentions un réel potentiel d’avenir pour nos produits. Notre objectif était alors d’étendre nos ventes au marché européen.

Une fois l’identité de notre marque bien affinée et la création de notre entreprise (de manière juridique) établie, nous avons décidé de lancer une campagne de Crowdfunding.

  1. Comment avez-vous procédé?

Nous avons construit le projet pendant plus d’un mois. Suite à de nombreuses lectures sur les différentes plateformes proposées, nous avons opté pour Kisskissbankbank qui se rapprochait le plus de notre philosophie.
Nous avons étudié de nombreux projets en ligne dans le domaine de la mode afin de comprendre quels étaient les dénominateurs communs des projets qui marchaient, dans la forme et dans le fond.

Transparence et sincérité ont été nos maîtres mots. Nous avons mis l’accent notamment sur le côté solidaire de la marque, ce qui nous tient réellement à cœur depuis la création …… lisez vite la suite

0