Pourquoi LesCréatrices by A&K, jeune marque engagée et solidaire a décidé de soutenir l’association Santa Fé à São Paulo ?

Tout remonte avant même la création de la marque…

(Alexandra)

2014 : un an après mon arrivée au Brésil je décide de me lancer dans le bénévolat et de rejoindre le groupe de bénévoles de l’atelier de couture de l’association Sante Fé. Ce dernier apprend à coudre à des jeunes adolescentes que la vie n’a pas épargnées (voici là un drôle de challenge pour une personne qui n’a jamais cousu !).

Deux fois par an, les créations de l’atelier sont vendus dans des « bazars » (appelés en France « marché de créateurs »).

Le succès de ces ventes a permis l’achat de nouvelles machines et la capacité d’accueil au sein de l’atelier a grandi.

Des liens forts se sont créés avec ces jeunes et l’équipe encadrante et un air de douceur et de bonne humeur régnait pendant 2 heures chaque semaine dans cet atelier… quel bonheur !

Dès notre rencontre, Katy a tout de suite été conquise par ce projet ainsi que par la personnalité de chacun de ces jeunes.

Captée et submergée par l’expression et le regard de certains, elle a réalisé, avec ses talents de photographe et avec leurs autorisations, de jolis portrait de chacun d’eux, en noir et blanc, qu’ils arborent fièrement aujourd’hui dans leur chambre.

C’est pour tout cela, qu’il nous est apparu naturel de continuer l’aventure, avec ces personnes qui nous sont chères, lorsque nous avons créé LesCréatrices By A&K, fin 2015.

Nous avons souhaité un partenariat fort : 5% de notre chiffre d’affaire annuel.

C’est à la fois un petit apport pour l’association mais un grand effort pour notre société naissante. Nous l’avons toujours respecté, quelques soient nos challenges et nous en sommes fières.

Un immense MERCI à chacune d’entre vous pour vos achats solidaires et pour votre confiance qui nous permettent chaque jour d ‘aider Santa Fé.

Nous espérons que nos dons continueront à grandir pour financer toujours plus de projets pour ces enfants heurtés.

A très vite pour un nouvel article !

Alexandra & Katy

 

 

0